Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau. Et notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau. Et notre planète.
À propos
La peau à tendance atopique est sèche, irritable et sujette aux sensations de démangeaisons. Ces sensations de démangeaisons provoquent des grattements, ce qui déclenche un cycle démangeaisons-grattage. Les signes cutanés peuvent s'empirer et peuvent également avoir un impact négatif sur le sommeil et la qualité de vie.
La Crème Calmante Intensive AtopiControl d’Eucerin a été spécialement formulée pour apaiser et procurer un soin intense à la peau à tendance atopique. La formule contient un complexe d’ingrédients actifs unique composé de Licochalcone A apaisante, de Décanediol antibactérien et de méthoxypropanediol (MPD) anti-démangeaisons et rafraîchissant . Ce complexe, combiné à une haute concentration de lipides (Acides Gras Omégas 3 & 6 et Céramides), renforce la barrière cutanée, atténue la sécheresse et soulage les sensations de démangeaison au niveau sensoriel, réduisant ainsi le besoin de se gratter.
Non parfumée, la Crème Calmante Intensive peut être appliquée aussi souvent que nécessaire sur les zones concernées et contribue au sommeil et à l'amélioration de la qualité de vie chez les personnes sujettes à la dermatite atopique. Ce soin convient pour la peau sujette à la dermatite atopique des adultes, des enfants et des bébés.
Résultats principaux
Ingredients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec beaucoup de soin et ne transigeons jamais sur la qualité. Apprenez-en davantage sur les ingrédients clés de ce produit.
Les ingrédients de nos produits de marque sont régulièrement mis à jour. Pour cette raison, il peut parfois y avoir des divergences entre les ingrédients affichés sur notre site web et sur notre emballage de produit. Nous vous recommandons donc de toujours prêter attention aux informations figurant sur notre emballage de produit et de vérifier les ingrédients qui y sont répertoriés.
La Licochalcone A est un puissant antioxydant, anti-rougeurs et ingrédient apaisant pour la peau. Il provient de la racine de la plante de réglisse chinoise (Glycyrrhiza Inflata) qui utilise des composés naturels pour protéger ses cellules de la lumière excessive du soleil. Lorsqu’il est utilisé dans les produits de soins de la peau, la Licochalcone A agit en aidant à réduire les rougeurs et à neutraliser les radicaux libres. Elle aide à protéger les couches cutanées épidermiques plus profondes contre les effets induits par le soleil.
Aide à renforcer la barrière cutanée, diminue la perte insensible en eau et protège contre les substances irritantes.
L’huile de pépins de raisin est riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Les polyphénols et les flavonoïdes contenus dans l’huile de pépins de raisin sont des composés antioxydants puissants qui garantissent une protection face aux radicaux libres, alors que l'acide linoléique apaise et nourrit la peau.
La Crème Calmante Intensive Eucerin AtopiControl convient-elle pour une utilisation chez l'enfant ?
Oui, si votre enfant est âgé de trois ans ou plus.
Quelle quantité de produit est nécessaire pour les zones suivantes : le visage, une jambe, un bras?
Il n'y a pas de règle bien définie. L'utilisation doit être libre et répétée (les patients utilisent généralement des quantités trop faibles d'émollients). Toutefois une indication proche des quantités utilisées avec les crèmes solaires est jugée adéquat : 2 mg / cm2, soit environ 35 g pour le corps d'un adulte, en moyenne.
Les produits Eucerin AtopiControl ont-ils une action efficace face à la dermatite atopique ?
Les solutions dermatologiques Eucerin AtopiControl permettent d'apaiser la gêne occasionée par la dermatite atopique sur le corps et le visage.
Lorsqu'on évoque le « cercle vicieux des peaux à tendance atopique », qu'est-ce que cela signifie ?
La dermatite atopique se manifeste par une peau très sèche, sujette aux rougeurs (dues à l’inflammation), qui s'accompagne de sensations de démangeaison et d'inflammation. Ainsi les personnes concernées par la dermatite atopique sont souvent agitées et irritables à cause de ces démangeaisons. Si se gratter calme temporairement, cela irrite encore plus la peau, créant une inflammation et renforçant à nouveau les démangeaisons.
C’est le cercle vicieux de l’atopie.
Articles recommandés
Licochalcone A, Céramides, Huile de pépins de raisin
En savoir plus